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Adapting Your Menu For Delivery

Adapter votre menu pour la livraison

Avant de pouvoir mettre en place un service de livraison pour votre restaurant , vous devez vous assurer que vous disposez d'un menu adapté à la vente à emporter. Avec l'essor des options de kits repas et de plus en plus de clients choisissant de commander à l'extérieur plutôt que de dîner sur place, disposer d'un menu convivial pour la livraison est essentiel pour vos résultats financiers. Alors que le coronavirus continue de forcer la fermeture d’entreprises, vous pouvez faites fonctionner votre restaurant en proposant une option de livraison à vos clients.

Magasinez tous les emballages alimentaires jetables

Considérations sur le menu à emporter

Que vous utiliser un service de livraison tiers ou votre propre flotte de livraison interne, choisir les bons éléments de menu pour votre menu à emporter est essentiel pour garantir des livraisons réussies. Il est important de comprendre que tous les repas du menu de votre restaurant ne sont pas faciles à livrer. Vous souhaiterez choisir des repas qui capturent l'essence de votre entreprise, mais qui peuvent toujours être pleinement appréciés à la maison.

Voici quelques questions que vous voudrez vous poser lorsque vous déciderez d'un menu de livraison :

Considérations sur le menu à emporter

  • Le repas voyage-t-il bien ?
  • Le repas va-t-il devenir détrempé ou édulcoré avec le temps ?
  • Le repas sera-t-il présentable une fois livré ?
  • Avez-vous le bon emballage pour le repas ?
  • La marge bénéficiaire du plat couvrira-t-elle les frais de livraison ?
  • Le temps de préparation rendra-t-il le temps total de livraison trop long ?
  • Votre personnel peut-il gérer un afflux de repas livrés ?

Comment créer un menu pour la livraison

De nombreux restaurants ajoutent des services de livraison dans le but de augmenter les ventes des restaurants mais peuvent finir par perdre des revenus en n'adaptant pas correctement leur menu pour la livraison. Pour garantir le succès de votre service de livraison, vous pouvez choisir de modifier les plats de votre menu pour la livraison, d'ajouter spécifiquement des repas faciles à livrer à votre menu ou de créer un menu à emporter complètement séparé. Utilisez les directives suivantes pour créer votre menu de livraison :

1. Obtenez le bon timing

Lorsqu’il s’agit de livraison de nourriture, le timing est primordial. La plupart des clients s'accordant sur le fait que la rapidité de livraison est l'une de leurs principales priorités lors des commandes, une livraison rapide peut signifier un avis client positif pour votre entreprise.

Ce ne sont là que quelques éléments de timing qui doivent être pris en compte lors de la création d’un menu de livraison :

Temps de préparation

Avant d'ajouter un article à votre menu à emporter, assurez-vous qu'il ne nécessite pas de temps de préparation prolongé en plus des temps de trajet. Un client peut être prêt à attendre 20 minutes pour qu'un repas soit préparé lorsqu'il dîne chez vous, mais s'il y a un temps de route de 30 minutes jusqu'à son domicile en plus du temps de préparation, cela peut entraîner des délais de livraison excessifs et un effet négatif. revoir.

Températures et textures

Certains aliments continueront à cuire même après avoir été emballés. Par exemple, la température interne d'un steak peut continuer à augmenter pendant le transport, l'amenant à arriver à un autre endroit. niveau de cuisson du steak que celui demandé par le client ou avec une texture différente de celle souhaitée. Il est important de prendre en compte le temps de cuisson total dans votre délai de livraison pour savoir quand un article doit être expédié.

Rayon de livraison

Livraison de nourriture

Créez un rayon délimité autour de votre restaurant que vos chauffeurs peuvent atteindre dans un délai de livraison approprié après avoir pris en compte le temps de préparation requis pour vos plats à emporter. De cette façon, vous pouvez garantir que tous vos clients livreurs vivent une bonne expérience avec votre service de livraison.

Flotte de livraison

Assurez-vous d’avoir suffisamment de chauffeurs dans votre flotte de livraison pour répondre aux demandes de vos commandes de livraison. Cela peut nuire à vos délais de livraison moyens si vous devez attendre qu'un seul chauffeur revienne de son itinéraire. Vous souhaiterez peut-être embaucher une équipe de livraison tierce pour les périodes les plus chargées de l’année.

2. Choisissez le bon emballage

Vous ne pourrez peut-être pas emballer vos plats signature de la même manière que vous les présenteriez. Utiliser les contenants à emporter appropriés et emballer correctement un repas peut garantir que vos plats arrivent à vos clients en toute sécurité.

Voici quelques façons d’emballer correctement les repas pour des livraisons réussies :

Choisissez les conteneurs de la bonne taille

Il est important que vos repas soient toujours présentables une fois transportés. Choisissez des contenants à emporter qui ne sont pas trop grands que l'article que vous emballez. Par exemple, les boîtes à pizza ne doivent être que quelques centimètres plus larges que la pizza placée à l’intérieur.

Paquet Sauces et condiments Séparément

Si vous avez des options comme des nachos, des salades ou des frites chargées sur votre menu de livraison, vous souhaiterez peut-être emballer les sauces et les condiments séparément pour éviter tout gâchis lors de leur livraison. Garder les sauces hors de vos plats les empêche également de se détremper pendant le transport. Ces articles peuvent ensuite être assemblés lorsqu’ils arrivent chez votre client.

Utilisez la bonne isolation

Il est important d'utiliser des emballages qui aident vos aliments à conserver leur humidité et leur température. Les aliments chauds mal emballés peuvent finir par libérer de la condensation dans leurs contenants, rendant les repas de vos clients détrempés. Vous pouvez empêcher cela en utilisant sacs de nourriture chaude pour les articles comme les sandwichs chauds et emballez-les loin des articles froids comme les boissons pour les empêcher de « transpirer ». Assurez-vous également d'utiliser sacs alimentaires isothermes pendant que vos commandes sont en transit pour les aider à maintenir la bonne température.

3. Rendez votre nourriture présentable

La manière dont votre nourriture arrive à votre client sera la déclaration que vous ferez sur votre entreprise. Vous voulez vous assurer qu’il a l’air appétissant et professionnel.

Si vous mettez le tout ensemble, assurez-vous qu'il ne bouge pas trop pendant le transport, sinon cela finira par ressembler à un gâchis. Si vous le préparez séparément, assurez-vous que les sauces et les condiments soient facilement identifiables afin que votre client puisse le préparer à son goût. Vous devrez peut-être adapter les recettes de vos plats signatures afin qu’ils arrivent de manière présentable.

Ajouter le logo de votre restaurant sur votre emballage C'est également un excellent moyen d'apporter une touche finale professionnelle à la commande de votre client. Avoir votre logo ou votre slogan sur vos boîtes et sacs peut contribuer à créer une expérience mémorable pour vos clients, encourageant ainsi les ventes répétées.

Choisir vos éléments de menu de livraison

Vos options de menu les plus vendues ne sont peut-être pas les meilleurs choix pour la livraison. Vous pouvez soit adapter ces best-sellers pour les rendre plus transportables, soit créer une version de livraison de ces favoris des fans.

Choisir vos éléments de menu de livraison

Voici quelques repas faciles à livrer :

  • Pizza
  • Amuse-gueules
  • Sandwichs
  • Chinois à emporter
  • Rouleaux de sushi
  • Poulet frit
  • Des hamburgers
  • Enveloppements

Certains produits alimentaires nécessitent quelques ajustements. Voici quelques suggestions pour adapter votre menu :

  • Au lieu du homard frais, servez des rouleaux de homard
  • Au lieu de crêpes et d'œufs, servez un sandwich au petit-déjeuner avec des crêpes en guise de petits pains.
  • Au lieu de bols à pain, servez la soupe avec un petit pain à part
  • Au lieu du pho qui est tout assemblé dans un bol, envoyez les ingrédients dans des récipients séparés

Vous voudrez peut-être éviter les aliments qui ont tendance à fondre complètement. Ce gâteau et ce dessert glacé de votre menu maison ne devraient probablement pas être accompagnés de glace sur votre menu de livraison, à moins que vous ne disposiez des conteneurs isothermes appropriés pour l'envoyer.

Comment créer un menu de livraison convivial

Une fois que vous avez choisi les articles qui figureront dans votre menu de livraison, assurez-vous que votre processus de commande est simple et facile à utiliser.

1. Mettez votre menu en ligne

La plupart des clients souhaitant commander de la nourriture à livrer commenceront leur recherche en ligne. Ils rechercheront les éléments suivants :

  • Si ton le menu est disponible pour consultation en ligne
  • S'ils peuvent commander et payer directement en ligne
  • S'il y a des avis sur votre entreprise avant qu'ils ne s'engagent sur la commande

En prévision des recherches de vos clients, essayez d'ajouter votre menu de livraison et vos capacités de commande via le site internet de votre restaurant ou en utilisant le site d'une entreprise de livraison tierce, Uber Eats ou DoorDash.

2. Gardez votre menu court

Les clients affamés n'auront généralement pas la patience de parcourir un long menu d'options, il est donc important de garder votre menu de livraison court et précis. Cela signifie sélectionner un maximum de 15 à 20 de vos plats les plus vendus, facilement transportables pour votre menu à emporter. Une fois que vous avez choisi vos offres, divisez-les en catégories pour faciliter la navigation dans votre menu.

Rendez votre menu visuellement attrayant

3. Rendez votre menu visuellement attrayant

Si votre menu en ligne est la seule interaction que votre client aura avec votre entreprise, vous devez vous assurer que ce menu représente bien votre restaurant. Voilà quelque idées de conception de menus pour embellir votre menu de livraison :

  • Ajouter des photos professionnelles
  • Utilisez des descriptions d'aliments courtes et précises
  • Utilisez des couleurs attrayantes et des designs accrocheurs

4. Mettez à jour votre menu en temps réel

Rien n’est plus décevant pour un client que de découvrir que l’aliment qui lui tient à cœur n’est plus disponible. Cela peut vous coûter une vente entière. Pour éviter toute déception, désignez un membre du personnel pour surveiller le menu en ligne et le mettre à jour en temps réel en fonction de vos approvisionnements. Si vous manquez d'ingrédients pour préparer un élément de menu, retirez-le immédiatement du menu afin que les clients ne puissent pas le commander accidentellement.

Si vous avez récemment ajouté un service de livraison à votre restaurant ou si vous cherchez à en ajouter un alors que l'industrie de la restauration s'adapte au coronavirus, vous pouvez utiliser ces conseils comme guide pour structurer votre menu en ces temps incertains.

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